Les oiseaux se différencient les uns des autres par leur plumage, leur bec, une forme, leur apparence. Certaines espèces d’oiseaux si étranges. Ils montrent également des comportements étranges en matière de régime alimentaire, de vol et d’accouplement. Les comportements sont aussi et parfois difficiles à cerner.
L’oiseau capturé dans un Jardinier à Molenbeek-Saint-Jean
Le 9 juin dernier, les pompiers belges se sont déployés pour capturer un ibis à Molenbeek-Saint-Jean. L’opération s’est passée dans l’après-midi dans la capitale. Après sa capture au premier étage de ce bâtiment dans la ville de Bruxelles, les pompiers ont mis cet oiseau dans une boite opaque. Ces derniers vont alors la conserver à l’intérieur et la déposer à Veeweyde. Il reviendra donc à la Ligue Royale Belge pour la Protection des Oiseaux de prendre l’animal en charge. Ce phénomène semblait davantage étonnant dans la mesure où les pompiers n’ont pas pu identifier le lieu de provenance de cet oiseau. Walter Derieuw, porte-parole des pompiers, l’a relevé après cette capture réussie.
Des mésanges vues en train de massacrer des chauves-souris
L’événement de Bruxelles est de loin le phénomène étrange des oiseaux que nous ayons observé. Les mésanges européennes avaient également été observées en train de pénétrer dans des arbres creux et de massacrer des chauves-souris perchées. Après cette pénétration, ces oiseaux chanteurs de jardin ont traîné ces chauves-souris pour les manger. À en croire l’Institut européen d’ornithologie, Max Planck, le principal centre de recherche sur les oiseaux en Europe, les chauves-souris avaient la tête ouverte. Apparemment, elles étaient principalement visées durant les mois d’hiver. Cette manière de se comporter en prédateur extrême n’a rien d’incroyable pour un oiseau chanteur de jardin européen minuscule mais intelligent. Ils semblent plus petits qu’un moineau, ils ont une apparence gaie et innocente, mais sont de véritables prédateurs. Cependant, il serait conseillé de reconsidérer ces oiseaux minuscules.
Une énorme espèce mangeuse de poisson
Les mouettes ont également été vues en œuvre. Ces oiseaux que nous considérons souvent comme des oiseaux côtiers mangeant du poisson, produisent généralement des spectacles d’une nuisance mineure et fascination pour les ornithologues amateurs. Ces derniers prennent du plaisir à regarder des espèces obscures de goélands en œuvre. Observer ces oiseaux au quotidien est un véritable régal. Ces goélands ne sont pas seulement des oiseaux effrayants. C’est des oiseaux qui visent des proies beaucoup plus grosses. Les baleines franches géantes sont ciblées à plusieurs reprises par les populations croissantes de goélands. Cette énorme espèce d’oiseaux au plumage sombre et menaçante est mangeuse de poisson. Ils sont toujours prêts. Lorsque les baleines font surface, les goélands plongent à recherche de gros morceaux de chair et de graisse des baleines. C’est du moins ce qui ressort des images des goélands dans plusieurs films.